Save the date

Bandeau du congrès de la SOFMER

 

 

 

 

Le congrès de la SOFMER se déroulera à Lille du 14 au 16 octobre 2021.

Les Hauts de France ont la chance d'avoir de nombreux cliniciens réputés sur le plan national voire international. Bruno Pollez dans le polyhandicap et l'intervention de la MPR à domicile, Vincent Tiffreau dans les maladies neuromusculaires, Odile Kozlowski chez les traumatisés crâniens, Anne Blanchard dans la maladie de Parkinson et la sclérose en plaques, Cécile Donzé dans la sclérose en plaques, Laurence Gottrand dans le handicap de l'enfant, Jean-François Catanzariti dans la scoliose, Etienne Allart dans la Neuro-orthopédie et la spasticité et bien sûr Jean-Gabriel Prévinaire dans la paraplégie. En fait nous avons sollicité tous les établissements de notre Nord Pas-de-Calais dans notre comité local d'organisation. Les internes y tiennent également une grande place.

La Société Royale Belge de MPR est associée à ce congrès. La délégation est menée par le professeur Thierry Lejeune, expert dans la prise en charge des accidents vasculaires cérébraux. Jean-François Kaux apportera son expertise dans la rééducation du sportif.

Vous trouverez à Lille tous les thèmes récurrents des congrès annuels de la SOFMER : la spasticité, les accidents vasculaires cérébraux, les affections de l'appareil locomoteur, la douleur chronique, la robotique et plus généralement la technologie au service de la rééducation et de la réinsertion.

Les thèmes propres au congrès 2021 sont le polyhandicap de l'enfant et de l'adulte, l'éthique et l'accompagnement de la fin de vie en MPR, la simulation appliquée à la formation en MPR.

La session grand public aura pour thème « Handicap et précarité ».

Retrouvez plus d'informations et incrivez-vous sur le site dédié au congrés